commandé jusqu'à 17hrs - livré demain (ma-sa)
Payer sur facture
Toujours fraîchement relié
Livraison partout en Suisse
Hotline 0848 024 024

ison de tulipes

Tulipes : commander un bouquet et le faire livrer frais dans toute la Suisse

Livraison en Suisse & Liechtenstein
Après les roses, les tulipes font partie des fleurs coupées les plus vendues au monde. Avec un bouquet de tulipes, vous faites plaisir à tout le monde, car on ne peut que succomber au rayonnement joyeux de cette fleur. Le choix est immense : il existe aujourd'hui environ 4 200 variétés de tulipes, dont les formes de fleurs sont réparties en 15 classes différentes.

Aussi variées que les tulipes, elles répondent à tous les goûts dans un bouquet de fleurs. Mais si la tulipe est si populaire, c'est aussi une fleur particulière. Les formes de la tulipe sont un régal pour les yeux. En effet, outre la forme classique de la tulipe simple précoce et de la tulipe simple tardive, il existe d'autres variétés de tulipes qui attirent vraiment le regard :

Tulipes frangées : cette forme est également appelée "tulipe Crispa" et surprend par ses bords de fleurs finement dentelés.
Tulipes perroquets : cette forme est très voyante. Les fleurs généralement multicolores rappellent les ailes colorées des oiseaux du paradis qui volent. Leur particularité : les pétales sont découpés sur le bord et repliés sur eux-mêmes.
Tulipes à fleurs de lys : cette forme est délicieusement ludique. Les fleurs sont ouvertes et en forme d'étoile, les pétales se terminent en pointe.
Tulipes pivoines : ces tulipes doubles tardives aux fleurs rondes ressemblent à des sœurs de la pivoine.
Tulipes françaises : contrairement à la plupart des françaises, ces fleurs précoces sont particulièrement longues et hautes, avec des tiges pouvant atteindre 90 centimètres et des fleurs très grandes et nobles.
En commandant des tulipes, vous pouvez vous faire plaisir et faire plaisir à vos proches, et vous disposez d'un magnifique choix de formes et de couleurs de fleurs pour votre bouquet. Les bouquets de tulipes sont toujours une bonne idée, car ils apportent le printemps chez vous, quel que soit le temps qu'il fait dehors.

 

Bouquet de tulipes

 

Acheter des tulipes : Avec quoi peut-on combiner les tulipes en bouquet ?
Les tulipes sont la star de votre bouquet. Que vous commandiez un bouquet de tulipes entièrement conçu ou que vous combiniez plusieurs bouquets en DIY, les tulipes doivent être au centre de l'attention. Toutefois, chaque fleur a aussi ses compagnons idéaux qui soulignent encore plus son caractère unique et sa beauté.
Les tulipes dans un vase s'accompagnent de feuilles vertes fraîches, que nous associons immédiatement à la floraison du printemps. Des arbustes et des branches d'arbres fruitiers délicats, comme les fleurs de pommier ou de cerisier agréablement parfumées, complètent parfaitement la tulipe. Une autre idée : l'eucalyptus. En tant qu'accessoire à combiner, il est absolument tendance, surtout pour le DIY. Les tulipes blanches sont ainsi mises en scène de manière moderne et élégante. L'eucalyptus assure le contraste et la fraîcheur. Les renoncules peuvent également être combinées de manière très harmonieuse avec les tulipes.

Nous connaissons l'esthétique et les tendances en matière de fleurs coupées et nous vous conseillons volontiers. Nos compositions sont harmonieuses et raffinées. Commandez dès aujourd'hui votre bouquet de tulipes chez Flower24.fr !

 

Des tulipes dans un vase : pour que le bouquet reste frais longtemps
Bouquet de tulipes:Lorsque vous achetez des tulipes comme fleurs coupées, vous voulez favoriser leur longévité. Outre un vase adapté et de l'eau fraîche, la tulipe a surtout besoin d'un emplacement approprié. Votre composition doit bien sûr attirer l'attention sur le plan visuel, mais aussi répondre aux besoins de la fleur.


Ces conseils d'entretien pour les tulipes en bouquet aident à garder les tulipes fraîches longtemps :

Après avoir acheté les tulipes, enveloppez le bouquet dans du papier journal humide ou du film plastique.
Évitez les longs trajets et portez le bouquet de tulipes de préférence avec les fleurs vers le bas.
Avant de placer le bouquet de tulipes dans le vase, coupez les extrémités en biais à l'aide d'un couteau.
Si les extrémités changent de couleur, il est temps de les couper à nouveau.
Retirez généreusement les feuilles afin de ne pas alourdir la fleur.
Placez les tulipes dans un endroit ensoleillé et chaud. Les tulipes aiment le soleil, même la mi-ombre peut réduire leur croissance.
Nettoyez auparavant soigneusement le vase à l'eau chaude.
Comme les tulipes continuent de pousser dans le vase, celui-ci doit être haut et mince - au moins deux tiers de la hauteur de la tulipe.
Remplissez chaque jour - en fonction de la consommation - d'eau fraîche et froide - au plus tard lorsque l'eau devient trouble.
Les tiges des tulipes ne doivent pas dépasser de plus de dix centimètres dans l'eau.
Évitez de préférence les radiateurs et les coupes de fruits à proximité. Ces deux éléments accélèrent le flétrissement des tulipes.
Ainsi, vous pourrez profiter longtemps de la vue joyeuse de la tulipe - car rien n'est plus triste que de voir une tulipe qui baisse la tête.

 

Commandez régulièrement des tulipes en toute simplicité grâce à notre abonnement aux fleurs.
Si vous souhaitez embellir régulièrement votre intérieur avec des bouquets de fleurs, vous pouvez vous faire livrer confortablement à domicile des tulipes, des hortensias, des roses, des tournesols, des lys et d'autres fleurs charmantes, par exemple, grâce à notre abonnement floral très pratique. Vous avez le choix de la fréquence - tous les 3, 6, 9 ou 12 mois. Le prix dépend de la taille du bouquet et de la diversité des différentes fleurs et plantes.

Notre garantie : des fleurs et des bouquets frais issus d'un véritable travail artisanal ! Chaque bouquet est conçu avec amour et lié avec soin par des fleuristes expérimentés qui ont le souci du détail. Nous veillons à la saisonnalité et accordons une grande importance à la région. En optant pour notre offre, vous soutenez les horticulteurs locaux, car nous utilisons en particulier les offres de notre environnement. Cela se traduit au final par la qualité et la longévité des fleurs ainsi que par une livraison fiable.

Renoncez aux produits de masse et choisissez votre abonnement Flowers24, qui sera personnalisé selon vos souhaits - y compris de jolis extras comme des cartes de vœux et autres petites attentions.

N'hésitez pas à nous appeler pour que nous puissions concrétiser vos idées personnelles. Vous pouvez nous joindre au +41 (0) 842 024 024.

 

Histoire des tulipes - du turban turc à la maison sur le canal d'Amsterdam
Acheter des tulipesLes marchés aux tulipes sont une valeur sûre en Hollande - on ne peut presque pas s'en passer, devrait-on penser. Mais la tulipe est en fait d'origine iranienne, afghane et kazakhe. Les nomades ont emmené ces fleurs aux couleurs intenses en Turquie, où les sultans fiers portaient une tulipe sur leur turban. C'est ainsi que la fleur a reçu son nom : "Tulipan", qui signifie turban.

Origine de la tulipe : le bon climat
On trouve des tulipes à l'état sauvage en Afrique du Nord et dans le sud de l'Europe jusqu'au nord-ouest de la Chine. Avec la plus grande diversité dans trois chaînes de montagnes différentes en Asie centrale : les montagnes du Pamir, du Tianshan et de l'Hindu Kush. Le climat y est caractérisé par des hivers froids, un long printemps avec des nuits froides et des étés secs - tout simplement idéal pour les tulipes. Les tulipes ont en effet besoin de nuits froides et d'une période hivernale pour pouvoir pousser. Elles ne peuvent donc pas être cultivées dans les régions au climat chaud.

La symbolique de la tulipe : l'engouement pour le bouquet de tulipes
Au XVIe siècle, si l'on offrait une tulipe, on offrait une fortune. En effet, à cette époque, la fleur était démesurément populaire et un commerce spéculatif de bulbes de tulipes s'est développé. Pour le prix d'un bulbe de tulipe, on pouvait alors acheter une maison sur un canal à Amsterdam. Aujourd'hui, un beau bouquet de tulipes ne coûte plus que quelques euros, mais leur symbolique a pris de la valeur. Lorsque l'on offre des tulipes, on fait passer un message. Ainsi, les tulipes rouges signifient un amour tumultueux et avec une tulipe noire, on dit : "Je t'aime tellement que je sacrifierais tout pour toi". Ce n'est pas tous les jours que l'on offre une fleur aussi chargée de sens.

 
Nous envoyons dans toute la Suisse ! Commandez des bouquets de fleurs spéciaux dans votre ville.
Les fleurs sont notre passion. En tant que fleuriste en ligne, Flower24 livre bien entendu dans de nombreuses villes de Suisse et même au Liechtenstein. Nous envoyons par exemple nos fleurs variées à Zurich, Berne, Bâle, Genève, Lausanne, Lugano et dans de nombreuses autres régions. Qu'il s'agisse de roses classiques, de fleurs exotiques aux pétales paradisiaques ou d'un bouquet luxuriant de la fleur de votre choix, vous trouverez certainement votre bonheur chez nous.
Vous vous demandez si vous pouvez acheter chez nous un bouquet de tulipes pour votre région éloignée de Suisse ? Certainement pas ! En cas de doute, n'hésitez pas à nous demander personnellement. Nous nous réjouissons de votre appel.