commandé jusqu'à 17hrs - livré le lendemain (ma-sa)
Payer sur facture
Toujours fraîchement relié
Livraison partout en Suisse
Hotline 0842 024 024

Conseils d'entretien pour les fleurs fraîches

Nos conseils d'entretien pour en profiter longtemps

✔ UTILISER UN VASE FRAÎCHEMENT NETTOYE

La base d'une longue durée de vie des fleurs est un vase vraiment propre. Même des résidus invisibles peuvent entraîner une baisse rapide de la qualité de l'eau dans le vase, car la formation de bactéries s'accélère. Dans l'idéal, tu devrais nettoyer tes vases dans le lave-vaisselle. Si tu ne peux pas le faire, nettoie bien le vase avec du liquide vaisselle et une éponge. Avant d'arranger les fleurs dans le vase, il est conseillé de les couper encore une fois fraîchement. 

✔ COUPE LES FLEURS TOUS LES 2 JOURS

Coupe les tiges des fleurs directement après réception avec un couteau lisse, car c'est ainsi qu'elles peuvent même absorber l'eau. Important : n'utilisez pas de ciseaux, car les tiges seraient trop écrasées.

Les fleurs à tige souple doivent être coupées en ligne droite (p.ex. tulipes, gerberas, glaïeuls)

Les tiges dures doivent toujours être coupées en biais (p.ex. tournesols, lys, roses)

Pour les bois et les branches, il faut d'abord enlever un peu d'écorce et ensuite taper la tige avec un marteau pour l'élargir. Ainsi, la membrane est rompue et la plante peut mieux absorber l'eau (par ex. lilas, hortensias, forsythia)

Pour les espèces qui contiennent du latex, tu dois passer brièvement l'extrémité de la tige dans de l'eau chaude ou au-dessus d'une flamme d'allumette pour que le latex coagule (par ex.par exemple les coquelicots, les euphorbes, les campanules)

✔ AJOUTEZ DU FRAIS DE FLEURS DANS L'EAU

Flower24 livre chaque bouquet avec un sachet de frais de fleurs. Versez la poudre dans l'eau fraîche et votre bouquet de fleurs recevra un apport optimal de nutriments essentiels.

✔ ENLEVEZ LES FEUILLES EN CONTACT AVEC L'EAU DU VASE

BLes feuilles dans l'eau diminuent la qualité de l'eau. Pour que le bouquet de fleurs se sente bien pendant longtemps, il faut donc enlever toutes les feuilles qui pourraient entrer en contact avec l'eau du vase. 

✔ RESPECTEZ LE BON ENDROIT 

Un bouquet de fleurs aime le frais et le sec et vous remercie de cet emplacement par une plus longue fraîcheur. Évitez de le placer en plein soleil ou à proximité d'un chauffage, ainsi qu'à proximité de fruits frais. 

✔ AJOUTEZ TOUJOURS suffisamment d'eau fraîche

Votre bouquet de fleurs a besoin à tout moment d'une quantité d'eau suffisante pour éviter que certaines fleurs ne se dessèchent.

✔ Comment garder les roses fraîches ?

Lorsque les roses dans le vase perdent leur tête, c'est malheureusement souvent le signe qu'elles ne sont pas traitées correctement. Entretenir des roses coupées est très simple et ne prend pas beaucoup de temps. Nous vous expliquons comment garder vos roses coupées fraîches pour en profiter le plus longtemps possible dans 4 petits conseils de soins pour les roses.

✔ Bien tailler les roses, c'est la moitié de la bataille

Les soins aux roses coupées commencent certes par le transport, mais le facteur le plus important est probablement la taille avant de les mettre en vase. Une taille propre est essentielle pour que les roses puissent absorber suffisamment de nutriments et de liquides par ces coupes. Pour tailler les roses, il est préférable d'utiliser un couteau très aiguisé avec lequel vous coupez la tige de la rose à l'extrémité de manière courte et en biais. Une taille régulière permet en outre d'obtenir un bouquet de roses qui durera encore plus longtemps. Les feuilles de la fleur doivent également être coupées, au cas où elles dépasseraient sinon dans l'eau.

✔ Quelle est la durée de vie des roses dans un vase?

Comme nous, ces fleurs se sentent le mieux dans une maison propre. Lorsque vous choisissez votre vase, vous devez tenir compte non seulement de vos propres goûts, mais aussi de sa propreté. Les roses restent fraîches plus longtemps si elles sont exposées le moins possible à la saleté et aux bactéries. Les impuretés du vase peuvent justement les provoquer. La saleté et les bactéries qui se déposent alors dans l'eau peuvent, dans le pire des cas, obstruer les conduits des fleurs mis à nu après la coupe et empêcher ainsi l'absorption de liquide et de nutriments. Cela peut entraîner un flétrissement plus rapide des pétales de roses et les têtes peuvent commencer à pendre. Pour éviter tout cela, nettoyez donc soigneusement votre vase avant de le remplir. Vos fleurs veulent toujours un vase fraîchement nettoyé.

✔ Quelle est la durée de vie des roses sans eau?

DLes meilleurs conseils de soins pour les roses ne servent à rien si votre fleur coupée ne reçoit pas assez d'eau. Il n'y a pas grand-chose à faire. Il est toutefois important que l'eau soit propre, que vous la remplissiez régulièrement et qu'elle ne contienne pas de feuilles ou autres. Les roses n'aiment pas l'eau froide, il vaut mieux qu'elle soit tiède, l'eau du robinet est tout à fait acceptable. Les tiges des roses doivent être recouvertes d'eau au moins à moitié.

Les fleurs fraîches coupées les plus appréciées au printemps sont sans doute les tulipes. Il en existe de nombreuses teintes différentes, des variétés à fleurs doubles ou frangées, des tulipes à tige courte ou à tige longue, des tulipes françaises.

✔ Ne pas mettre les tiges trop profondément dans l'eau

Utilise toujours un vase propre et de l'eau fraîche. Les tulipes continuent de pousser au fur et à mesure de leur floraison. Si tu ne mets que 2 à 3 cm d'eau dans ton vase, tu peux retarder un peu la croissance, car les tiges peuvent alors absorber moins d'eau.

Utilise aussi pour l'eau du vase quelques miettes de notre produit de conservation frais qui est joint à nos paquets de fleurs. Ce produit inhibe la croissance des bactéries dans l'eau et fournit des substances nutritives aux tulipes fraîches.

Contrôlez chaque jour le niveau d'eau dans le vase et complétez-le si nécessaire. Tous les deux ou trois jours, changez complètement l'eau. Si vous utilisez un vase en verre pour votre composition de tulipes, vous pouvez particulièrement bien surveiller le niveau d'eau.

 La bonne coupe 

Avant de placer les tulipes dans le vase, vous devez enlever les feuilles inutiles dans la partie inférieure de la tige et couper les tiges bien droites avec un couteau tranchant. Les tiges de tulipes ne sont pas coupées en biais afin de limiter leur croissance. 

✔ Conserver au frais la nuit

Ne placez pas votre vase contenant les fleurs de printemps en plein soleil. Un emplacement sans courant d'air et éloigné d'une coupe de fruits est optimal. Si vous entreposez le vase avec le bouquet la nuit dans un endroit frais, par exemple dans le garage ou la cave, les fleurs se conserveront encore plus longtemps. L'endroit doit cependant être protégé du gel. 

✔ Ne pas combiner les tulipes avec les narcisses

Les tulipes n'aiment pas les fleurs qui libèrent un mucus dans l'eau du vase, c'est pourquoi il est déconseillé de les combiner avec des narcisses (jonquilles). 

✔ L'astuce du papier journal pour les fleurs de tulipes qui pendent

Si vos tulipes se dégonflent à cause du manque d'eau pendant le transport ou du manque d'eau dans le vase, enveloppez le bouquet de tulipes dans du papier journal, coupez les tiges fraîches et droites, puis placez le bouquet ainsi dans l'eau pendant une heure ou dans un endroit frais pendant la nuit. Les tulipes devraient alors se redresser.

Conseils d'entretien pour les plantes

Les plantes d'intérieur sont de véritables héros. Elles ne sont pas seulement jolies, elles améliorent aussi le climat intérieur de notre appartement et le rendent vraiment confortable et accueillant.

Celui qui s'est déjà révélé être un amateur de plantes sait qu'il existe un nombre incroyable de variétés et de types de plantes d'intérieur. Il n'est donc pas toujours facile de faire son choix.

Voici quelques conseils généraux:

✔ Arrosage

La règle à suivre pour l'arrosage des plantes d'intérieur est la suivante : éviter absolument l'eau stagnante ! Si vous n'y parvenez pas, les racines meurent et la plante ne peut plus absorber d'eau et de nutriments. N'arrosez donc qu'après avoir mesuré l'humidité de la terre. Sentez pour cela l'humidité du sol à quelques centimètres de profondeur avec le doigt. La plupart du temps, la surface de la terre est déjà sèche, mais il y a encore suffisamment d'humidité dans quelques centimètres.

✔ Entretien des feuilles

Veillez à dépoussiérer régulièrement les feuilles des plantes. Cela permet aux plantes de respirer à nouveau. Pour ce faire, utilisez de préférence un chiffon humide ou les produits Gesal pour l'entretien des feuilles. Pendant les mois d'hiver, les feuilles devraient en outre être saupoudrées d'un peu d'eau. Cela permet de lutter contre l'air sec du chauffage. En outre, il convient d'enlever régulièrement les feuilles et les fleurs sèches. Les champignons s'installent volontiers sur les restes de plantes mortes.

✔ Nutrition

Chaque plante a besoin d'azote, de phosphore et de potassium comme nutriments pour sa croissance et sa santé, fertilisez donc régulièrement vos plantes d'intérieur. Les engrais Gesal pour plantes vertes ou même pour plantes à fleurs sont spécialement adaptés aux besoins de vos plantes d'intérieur. Une alternative simple à l'utilisation d'engrais liquides sont les Gesal bâtonnets d'engrais ou les cures de constitution. Ceux-ci fournissent à vos plantes tous les éléments nutritifs nécessaires à long terme.

Snaily - Dischidia - a une maison très spéciale : une véritable coquille d'escargot provenant des rizières de Thaïlande. Les coquilles d'escargots vides y restent après la récolte du riz et servent ainsi de résidence secondaire idéale pour cette plante décorative.

Elle obtient des feuilles renflées qui sont creuses à l'intérieur et qui servent de réservoir d'eau à la plante. C'est de ces cavités que lui vient son nom botanique : Dischidia pectinoides.

De temps en temps, elle produit même de jolies petites fleurs blanches et roses. 

✔ Emplacement : fenêtre claire et chaude,

mais sans soleil direct. 

✔ Une température ambiante normale

est optimale pour cette plante. 

✔ Tremper 1x par semaine

La coquille de Snaily doit être trempée dans l'eau (de pluie) pendant environ 10 minutes 1x par semaine. Ensuite, bien l'égoutter. La plante n'aime pas l'eau stagnante.

Conseils d'entretien pour les orchidées

En prenant soin de votre Phalaenopsis, vous pourrez profiter très longtemps de ses fleurs. Saviez-vous que vous pouvez faire refleurir votre Phalaenopsis après la floraison, avec une période de repos d'environ six mois?

✔ Température et lumière

Le Phalaenopsis se développe le mieux à une température minimale de 16 °C la nuit et maximale de 24 °C le jour. La température diurne idéale se situe entre 20 et 22 °C. L'orchidée a besoin de beaucoup de lumière, mais ne supporte pas la lumière directe du soleil. Un emplacement sur le rebord de la fenêtre, orienté est/nord-est ou ouest/sud-ouest, est idéal. Le jaunissement des feuilles peut être le signe d'une trop forte exposition directe au soleil. La chute des boutons floraux ou des feuilles vert foncé peut indiquer un éventuel manque de lumière.

✔ Eau et humidité

Le mieux est de placer le pot dans un seau d'eau pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, votre orchidée pourra se passer d'eau sans problème pendant sept jours. L'environnement naturel du Phalaenopsis se caractérise par un taux d'humidité élevé.

✔ Sol et fertilisation

. Comme le substrat meuble des orchidées ne contient souvent que peu de nutriments, il est préférable de fertiliser le Phalaenopsis par l'eau. Un engrais spécial pour orchidées est disponible à cet effet. Fertilisez le Phalaenopsis environ deux fois par mois de mars à octobre.

✔ Après la floraison

Lorsqu'un Phalaenopsis est fané, vous pouvez le faire refleurir. Pour ce faire, vous devez couper la branche au-dessus du deuxième "œil". Par "œil", on entend un renflement sur la branche. Commencez à compter à partir du bas.

Les rosiers en pot ne doivent être ni trop secs ni trop humides. Ils doivent être arrosés environ 2 fois par semaine.

✔ Recommandation d'arrosage : maintenir la terre uniformément humide

✔ Recommandation d'emplacement : emplacement clair, éviter le rayonnement direct du soleil

.

Conseil d'entretien pour votre plante aquatique

Nos Water Plants sont des plantes que vous pouvez garder durablement chez vous en culture aquatique. Ces Water Plants sont cultivées en terre. Un processus d'amélioration complexe permet d'obtenir cette plante aquatique vivante et spectaculaire. L'entretien est très simple : il suffit de changer complètement l'eau une fois par semaine. Laver soigneusement le vase à cette occasion. Vous profiterez ainsi de cette création exceptionnelle pendant de nombreuses années.

✔ Recommandation d'arrosage

Il suffit de verser de l'eau potable normale (non calcaire) de manière à ce que toutes les racines soient immergées et de changer l'eau régulièrement.

✔ Recommandation d'emplacement

Emplacement clair, mais pas au soleil

.

L'hydnophytum est une véritable plante exotique qui trouve désormais sa place dans nos intérieurs. Cette plante est originaire d'Australie et de Papouasie-Nouvelle-Guinée, où elle colonise les branches épaisses des grands arbres et pousse sur les vieilles branches. Avec le temps, le tubercule atteint une taille imposante et forme de nombreux compartiments et canaux dans lesquels règnent des températures stables. Dans la nature, ces passages à l'intérieur du tubercule sont volontiers colonisés par les fourmis qui, uniquement à l'extérieur, utilisent les cavités comme cœur de leur colonie. En contrepartie, ces petits insectes utiles débarrassent la plante de ses parasites. De plus, les fourmis laissent dans le tubercule une abondance de déchets de leur nourriture qui fournissent des nutriments importants à la plante. Ainsi, les petits animaux assurent le bien-être de la plante et favorisent une croissance saine et ininterrompue de la plante.

Prenez le rôle de ces protecteurs assidus et offrez à la plante-fourmi une maison sûre. Cette plante exotique a simplement besoin d'un emplacement clair ou semi-ombragé. Une exposition directe et permanente au soleil entraîne le dessèchement de la plante et doit être évitée. Si elle est bien entretenue, cette plante d'intérieur produit de petites fleurs blanches qui, plus tard, laisseront apparaître des baies orange. Grâce à son port lâche et érigé, la plante peut atteindre une hauteur d'environ 40 cm. Au fil du temps, les spécimens plus âgés peuvent produire un bulbe d'environ 25 cm de diamètre. Cette beauté décorative s'épanouit au mieux à des températures à partir de 18°C.

Conseils d'entretien pour les fleurs fraîches

Nos conseils d'entretien pour en profiter longtemps

✔ UTILISER UN VASE FRAÎCHEMENT NETTOYE

La base d'une longue durée de vie des fleurs est un vase vraiment propre. Même des résidus invisibles peuvent entraîner une baisse rapide de la qualité de l'eau dans le vase, car la formation de bactéries s'accélère. Dans l'idéal, tu devrais nettoyer tes vases dans le lave-vaisselle. Si tu ne peux pas le faire, nettoie bien le vase avec du liquide vaisselle et une éponge. Avant d'arranger les fleurs dans le vase, il est conseillé de les couper encore une fois fraîchement. 

✔ COUPE LES FLEURS TOUS LES 2 JOURS

Coupe les tiges des fleurs directement après réception avec un couteau lisse, car c'est ainsi qu'elles peuvent même absorber l'eau. Important : n'utilisez pas de ciseaux, car les tiges seraient trop écrasées.

Les fleurs à tige souple doivent être coupées en ligne droite (p.ex. tulipes, gerberas, glaïeuls)

Les tiges dures doivent toujours être coupées en biais (p.ex. tournesols, lys, roses)

Pour les bois et les branches, il faut d'abord enlever un peu d'écorce et ensuite taper la tige avec un marteau pour l'élargir. Ainsi, la membrane est rompue et la plante peut mieux absorber l'eau (par ex. lilas, hortensias, forsythia)

Pour les espèces qui contiennent du latex, tu dois passer brièvement l'extrémité de la tige dans de l'eau chaude ou au-dessus d'une flamme d'allumette pour que le latex coagule (par ex.par exemple les coquelicots, les euphorbes, les campanules)

✔ AJOUTEZ DU FRAIS DE FLEURS DANS L'EAU

Flower24 livre chaque bouquet avec un sachet de frais de fleurs. Versez la poudre dans l'eau fraîche et votre bouquet de fleurs recevra un apport optimal de nutriments essentiels.

✔ ENLEVEZ LES FEUILLES EN CONTACT AVEC L'EAU DU VASE

BLes feuilles dans l'eau diminuent la qualité de l'eau. Pour que le bouquet de fleurs se sente bien pendant longtemps, il faut donc enlever toutes les feuilles qui pourraient entrer en contact avec l'eau du vase. 

✔ RESPECTEZ LE BON ENDROIT 

Un bouquet de fleurs aime le frais et le sec et vous remercie de cet emplacement par une plus longue fraîcheur. Évitez de le placer en plein soleil ou à proximité d'un chauffage, ainsi qu'à proximité de fruits frais. 

✔ AJOUTEZ TOUJOURS suffisamment d'eau fraîche

Votre bouquet de fleurs a besoin à tout moment d'une quantité d'eau suffisante pour éviter que certaines fleurs ne se dessèchent.

✔ Comment garder les roses fraîches ?

Lorsque les roses dans le vase perdent leur tête, c'est malheureusement souvent le signe qu'elles ne sont pas traitées correctement. Entretenir des roses coupées est très simple et ne prend pas beaucoup de temps. Nous vous expliquons comment garder vos roses coupées fraîches pour en profiter le plus longtemps possible dans 4 petits conseils de soins pour les roses.

✔ Bien tailler les roses, c'est la moitié de la bataille

Les soins aux roses coupées commencent certes par le transport, mais le facteur le plus important est probablement la taille avant de les mettre en vase. Une taille propre est essentielle pour que les roses puissent absorber suffisamment de nutriments et de liquides par ces coupes. Pour tailler les roses, il est préférable d'utiliser un couteau très aiguisé avec lequel vous coupez la tige de la rose à l'extrémité de manière courte et en biais. Une taille régulière permet en outre d'obtenir un bouquet de roses qui durera encore plus longtemps. Les feuilles de la fleur doivent également être coupées, au cas où elles dépasseraient sinon dans l'eau.

✔ Quelle est la durée de vie des roses dans un vase?

Comme nous, ces fleurs se sentent le mieux dans une maison propre. Lorsque vous choisissez votre vase, vous devez tenir compte non seulement de vos propres goûts, mais aussi de sa propreté. Les roses restent fraîches plus longtemps si elles sont exposées le moins possible à la saleté et aux bactéries. Les impuretés du vase peuvent justement les provoquer. La saleté et les bactéries qui se déposent alors dans l'eau peuvent, dans le pire des cas, obstruer les conduits des fleurs mis à nu après la coupe et empêcher ainsi l'absorption de liquide et de nutriments. Cela peut entraîner un flétrissement plus rapide des pétales de roses et les têtes peuvent commencer à pendre. Pour éviter tout cela, nettoyez donc soigneusement votre vase avant de le remplir. Vos fleurs veulent toujours un vase fraîchement nettoyé.

✔ Quelle est la durée de vie des roses sans eau?

DLes meilleurs conseils de soins pour les roses ne servent à rien si votre fleur coupée ne reçoit pas assez d'eau. Il n'y a pas grand-chose à faire. Il est toutefois important que l'eau soit propre, que vous la remplissiez régulièrement et qu'elle ne contienne pas de feuilles ou autres. Les roses n'aiment pas l'eau froide, il vaut mieux qu'elle soit tiède, l'eau du robinet est tout à fait acceptable. Les tiges des roses doivent être recouvertes d'eau au moins à moitié.

Les fleurs fraîches coupées les plus appréciées au printemps sont sans doute les tulipes. Il en existe de nombreuses teintes différentes, des variétés à fleurs doubles ou frangées, des tulipes à tige courte ou à tige longue, des tulipes françaises.

✔ Ne pas mettre les tiges trop profondément dans l'eau

Utilise toujours un vase propre et de l'eau fraîche. Les tulipes continuent de pousser au fur et à mesure de leur floraison. Si tu ne mets que 2 à 3 cm d'eau dans ton vase, tu peux retarder un peu la croissance, car les tiges peuvent alors absorber moins d'eau.

Utilise aussi pour l'eau du vase quelques miettes de notre produit de conservation frais qui est joint à nos paquets de fleurs. Ce produit inhibe la croissance des bactéries dans l'eau et fournit des substances nutritives aux tulipes fraîches.

Contrôlez chaque jour le niveau d'eau dans le vase et complétez-le si nécessaire. Tous les deux ou trois jours, changez complètement l'eau. Si vous utilisez un vase en verre pour votre composition de tulipes, vous pouvez particulièrement bien surveiller le niveau d'eau.

 La bonne coupe 

Avant de placer les tulipes dans le vase, vous devez enlever les feuilles inutiles dans la partie inférieure de la tige et couper les tiges bien droites avec un couteau tranchant. Les tiges de tulipes ne sont pas coupées en biais afin de limiter leur croissance. 

✔ Conserver au frais la nuit

Ne placez pas votre vase contenant les fleurs de printemps en plein soleil. Un emplacement sans courant d'air et éloigné d'une coupe de fruits est optimal. Si vous entreposez le vase avec le bouquet la nuit dans un endroit frais, par exemple dans le garage ou la cave, les fleurs se conserveront encore plus longtemps. L'endroit doit cependant être protégé du gel. 

✔ Ne pas combiner les tulipes avec les narcisses

Les tulipes n'aiment pas les fleurs qui libèrent un mucus dans l'eau du vase, c'est pourquoi il est déconseillé de les combiner avec des narcisses (jonquilles). 

✔ L'astuce du papier journal pour les fleurs de tulipes qui pendent

Si vos tulipes se dégonflent à cause du manque d'eau pendant le transport ou du manque d'eau dans le vase, enveloppez le bouquet de tulipes dans du papier journal, coupez les tiges fraîches et droites, puis placez le bouquet ainsi dans l'eau pendant une heure ou dans un endroit frais pendant la nuit. Les tulipes devraient alors se redresser.

Conseils d'entretien pour les fleurs fraîches

Nos conseils d'entretien pour en profiter longtemps

✔ UTILISER UN VASE FRAÎCHEMENT NETTOYE

La base d'une longue durée de vie des fleurs est un vase vraiment propre. Même des résidus invisibles peuvent entraîner une baisse rapide de la qualité de l'eau dans le vase, car la formation de bactéries s'accélère. Dans l'idéal, tu devrais nettoyer tes vases dans le lave-vaisselle. Si tu ne peux pas le faire, nettoie bien le vase avec du liquide vaisselle et une éponge. Avant d'arranger les fleurs dans le vase, il est conseillé de les couper encore une fois fraîchement. 

✔ COUPE LES FLEURS TOUS LES 2 JOURS

Coupe les tiges des fleurs directement après réception avec un couteau lisse, car c'est ainsi qu'elles peuvent même absorber l'eau. Important : n'utilisez pas de ciseaux, car les tiges seraient trop écrasées.

Les fleurs à tige souple doivent être coupées en ligne droite (p.ex. tulipes, gerberas, glaïeuls)

Les tiges dures doivent toujours être coupées en biais (p.ex. tournesols, lys, roses)

Pour les bois et les branches, il faut d'abord enlever un peu d'écorce et ensuite taper la tige avec un marteau pour l'élargir. Ainsi, la membrane est rompue et la plante peut mieux absorber l'eau (par ex. lilas, hortensias, forsythia)

Pour les espèces qui contiennent du latex, tu dois passer brièvement l'extrémité de la tige dans de l'eau chaude ou au-dessus d'une flamme d'allumette pour que le latex coagule (par ex.par exemple les coquelicots, les euphorbes, les campanules)

✔ AJOUTEZ DU FRAIS DE FLEURS DANS L'EAU

Flower24 livre chaque bouquet avec un sachet de frais de fleurs. Versez la poudre dans l'eau fraîche et votre bouquet de fleurs recevra un apport optimal de nutriments essentiels.

✔ ENLEVEZ LES FEUILLES EN CONTACT AVEC L'EAU DU VASE

BLes feuilles dans l'eau diminuent la qualité de l'eau. Pour que le bouquet de fleurs se sente bien pendant longtemps, il faut donc enlever toutes les feuilles qui pourraient entrer en contact avec l'eau du vase. 

✔ RESPECTEZ LE BON ENDROIT 

Un bouquet de fleurs aime le frais et le sec et vous remercie de cet emplacement par une plus longue fraîcheur. Évitez de le placer en plein soleil ou à proximité d'un chauffage, ainsi qu'à proximité de fruits frais. 

✔ AJOUTEZ TOUJOURS suffisamment d'eau fraîche

Votre bouquet de fleurs a besoin à tout moment d'une quantité d'eau suffisante pour éviter que certaines fleurs ne se dessèchent.

✔ Comment garder les roses fraîches ?

Lorsque les roses dans le vase perdent leur tête, c'est malheureusement souvent le signe qu'elles ne sont pas traitées correctement. Entretenir des roses coupées est très simple et ne prend pas beaucoup de temps. Nous vous expliquons comment garder vos roses coupées fraîches pour en profiter le plus longtemps possible dans 4 petits conseils de soins pour les roses.

✔ Bien tailler les roses, c'est la moitié de la bataille

Les soins aux roses coupées commencent certes par le transport, mais le facteur le plus important est probablement la taille avant de les mettre en vase. Une taille propre est essentielle pour que les roses puissent absorber suffisamment de nutriments et de liquides par ces coupes. Pour tailler les roses, il est préférable d'utiliser un couteau très aiguisé avec lequel vous coupez la tige de la rose à l'extrémité de manière courte et en biais. Une taille régulière permet en outre d'obtenir un bouquet de roses qui durera encore plus longtemps. Les feuilles de la fleur doivent également être coupées, au cas où elles dépasseraient sinon dans l'eau.

✔ Quelle est la durée de vie des roses dans un vase?

Comme nous, ces fleurs se sentent le mieux dans une maison propre. Lorsque vous choisissez votre vase, vous devez tenir compte non seulement de vos propres goûts, mais aussi de sa propreté. Les roses restent fraîches plus longtemps si elles sont exposées le moins possible à la saleté et aux bactéries. Les impuretés du vase peuvent justement les provoquer. La saleté et les bactéries qui se déposent alors dans l'eau peuvent, dans le pire des cas, obstruer les conduits des fleurs mis à nu après la coupe et empêcher ainsi l'absorption de liquide et de nutriments. Cela peut entraîner un flétrissement plus rapide des pétales de roses et les têtes peuvent commencer à pendre. Pour éviter tout cela, nettoyez donc soigneusement votre vase avant de le remplir. Vos fleurs veulent toujours un vase fraîchement nettoyé.

✔ Quelle est la durée de vie des roses sans eau?

DLes meilleurs conseils de soins pour les roses ne servent à rien si votre fleur coupée ne reçoit pas assez d'eau. Il n'y a pas grand-chose à faire. Il est toutefois important que l'eau soit propre, que vous la remplissiez régulièrement et qu'elle ne contienne pas de feuilles ou autres. Les roses n'aiment pas l'eau froide, il vaut mieux qu'elle soit tiède, l'eau du robinet est tout à fait acceptable. Les tiges des roses doivent être recouvertes d'eau au moins à moitié.

Les fleurs fraîches coupées les plus appréciées au printemps sont sans doute les tulipes. Il en existe de nombreuses teintes différentes, des variétés à fleurs doubles ou frangées, des tulipes à tige courte ou à tige longue, des tulipes françaises.

✔ Ne pas mettre les tiges trop profondément dans l'eau

Utilise toujours un vase propre et de l'eau fraîche. Les tulipes continuent de pousser au fur et à mesure de leur floraison. Si tu ne mets que 2 à 3 cm d'eau dans ton vase, tu peux retarder un peu la croissance, car les tiges peuvent alors absorber moins d'eau.

Utilise aussi pour l'eau du vase quelques miettes de notre produit de conservation frais qui est joint à nos paquets de fleurs. Ce produit inhibe la croissance des bactéries dans l'eau et fournit des substances nutritives aux tulipes fraîches.

Contrôlez chaque jour le niveau d'eau dans le vase et complétez-le si nécessaire. Tous les deux ou trois jours, changez complètement l'eau. Si vous utilisez un vase en verre pour votre composition de tulipes, vous pouvez particulièrement bien surveiller le niveau d'eau.

 La bonne coupe 

Avant de placer les tulipes dans le vase, vous devez enlever les feuilles inutiles dans la partie inférieure de la tige et couper les tiges bien droites avec un couteau tranchant. Les tiges de tulipes ne sont pas coupées en biais afin de limiter leur croissance. 

✔ Conserver au frais la nuit

Ne placez pas votre vase contenant les fleurs de printemps en plein soleil. Un emplacement sans courant d'air et éloigné d'une coupe de fruits est optimal. Si vous entreposez le vase avec le bouquet la nuit dans un endroit frais, par exemple dans le garage ou la cave, les fleurs se conserveront encore plus longtemps. L'endroit doit cependant être protégé du gel. 

✔ Ne pas combiner les tulipes avec les narcisses

Les tulipes n'aiment pas les fleurs qui libèrent un mucus dans l'eau du vase, c'est pourquoi il est déconseillé de les combiner avec des narcisses (jonquilles). 

✔ L'astuce du papier journal pour les fleurs de tulipes qui pendent

Si vos tulipes se dégonflent à cause du manque d'eau pendant le transport ou du manque d'eau dans le vase, enveloppez le bouquet de tulipes dans du papier journal, coupez les tiges fraîches et droites, puis placez le bouquet ainsi dans l'eau pendant une heure ou dans un endroit frais pendant la nuit. Les tulipes devraient alors se redresser.