À propos de Flower24.ch

Flower24.ch Votre boutique en ligne de bouquets frais noués à la main, de plantes et de cadeaux verts. Flower24.ch est exploité par Flower24 GmbH, basée près de Lausanne.

Nos fleurs impressionnent par leur fraîcheur, car elles sont livrées directement du jardinier à notre site de production à Penthaz, liées par des fleuristes formés sur place et expédiées avec notre partenaire d’expédition La Poste Suisse vers la Suisse et le Liechtenstein toutes les 24 heures.

Grâce à notre usine de production centrale, nous pouvons garantir une norme de produit uniforme. Nous garantissons que nous pouvons réellement livrer les produits que nous proposons en ligne comme indiqué.

  • Nous ne livrons que la meilleure qualité. Nos bouquets sont absolument frais, vous bénéficiez donc d’une garantie de fraîcheur de 5 jours !
  • Nous livrons rapidement et de manière fiable en Suisse et au Liechtenstein.
  • Nous traitons vos informations avec le plus grand soin et protégeons vos données.

Compte d'utilisateur

Tout d’abord, enregistrez-vous lorsque vous passez à la caisse. Entrez votre adresse e-mail et attribuez un mot de passe ici. Veuillez ensuite compléter votre adresse de facturation. Achevé!

Vous pouvez également vous connecter en tant qu’invité ou avec votre compte Google ou votre compte Facebook.

Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités et tous les avantages de Mon compte, une inscription est nécessaire. Ce n’est qu’avec votre compte que vous avez la possibilité d’enregistrer des adresses de livraison et de consulter vos commandes.

Cliquez sur mon compte. La page s’ouvre, où vous pouvez vous inscrire. Cliquez simplement sur Mot de passe oublié et entrez votre adresse e-mail enregistrée. Nous vous enverrons un nouveau mot de passe.

Ordres

Des modifications ou des annulations peuvent être effectuées pour des commandes individuelles jusqu’à deux jours ouvrables avant la date de livraison. Pour les commandes importantes jusqu’à sept jours ouvrables avant la date de livraison. Veuillez appeler notre service client ou nous envoyer un e-mail. Veuillez noter que pour des raisons d’organisation, aucune modification ou annulation ne pourra être effectuée pour les commandes passées avant la Saint-Valentin, Pâques, la Fête des Mères ou Noël. Merci beaucoup!

Horaires de service : du lundi au vendredi de 10 h 00 à 17 h00

Téléphone : 0842 024 024
(les frais dépendent de votre opérateur téléphonique)

Nous essayons également de rendre possibles des changements à court terme. Cependant, cela n’est possible que par téléphone et jusqu’à 15h la veille de la livraison.

Nous traitons vos données de manière strictement confidentielle. Nous utilisons un logiciel de sécurité de pointe pour crypter toutes vos informations personnelles et les protéger contre toute utilisation abusive. Ainsi, votre achat chez Flower24.ch reste en sécurité.

Informations détaillées sur le cryptage des données : les numéros de carte de crédit et les coordonnées bancaires sont protégés contre les abus. Grâce au logiciel de sécurité moderne SSL (Secure Socket Layer), les personnes non autorisées n’ont pas accès à vos données personnelles. SSL crypte déjà vos coordonnées avant d’envoyer votre commande sur le réseau.

SSL est actuellement le système de sécurité le plus avancé sur le net. Il est donc également utilisé par de nombreuses banques pour les opérations bancaires en ligne. Bien sûr, à l’avenir, nous utiliserons toujours les dernières normes de sécurité pour assurer une protection optimale de vos informations personnelles.

Vous pouvez choisir entre 4 types de livraison différents.

Livraison standard pour seulement 5.-chf. La livraison a lieu du mardi au vendredi entre 9h et 17h. Les commandes passées entre 17h00 et 17h00 du lundi au jeudi peuvent être livrées le lendemain. Des retards d’un jour ouvrable sont possibles. Pour les dates importantes telles que les anniversaires, etc., choisissez la livraison sous garantie.

Livraison garantie pour seulement 14.-chf. La livraison s’effectue du lundi au samedi entre 6h et 9h. Les commandes passées entre 17h00 et 17h00 du lundi au vendredi peuvent être livrées le lendemain.

Livraison le samedi pour seulement 10.-chf. La livraison a lieu le samedi entre 9h et 17h. Les commandes passées avant 17h00 le vendredi peuvent être livrées le lendemain.

Livraison le soir pour seulement 20.-chf. La livraison s’effectue du mardi au vendredi entre 17h00 et 21h00. Les commandes passées entre 17h00 et 17h00 du lundi au vendredi peuvent être livrées le lendemain.

Les frais de port sont facturés par bouquet.

Les bons de valeur de Flower24.ch peuvent être échangés au cours du processus de commande. Lors de la saisie de vos informations de paiement, vous pouvez entrer votre code de coupon dans le champ approprié à l’étape 5 : Commander le code de coupon. La valeur du bon correspondant sera alors automatiquement déduite du montant total.

Un seul bon peut être échangé par commande.

Les frais de port sont facturés par bouquet.

Vous avez quatre façons de payer facilement :

  • par carte de crédit
  • par la poste
  • par Paypal
  • sur facture avec BillPay

Livraison

Vous pouvez choisir entre 4 types de livraison différents.

Livraison standard pour seulement 5.-chf. La livraison a lieu du mardi au vendredi entre 9h et 17h. Les commandes passées entre 17h00 et 17h00 du lundi au jeudi peuvent être livrées le lendemain. Des retards d’un jour ouvrable sont possibles. Pour les dates importantes telles que les anniversaires, etc., choisissez la livraison sous garantie.

Livraison garantie pour seulement 14.-chf. La livraison s’effectue du lundi au samedi entre 6h et 9h. Les commandes passées entre 17h00 et 17h00 du lundi au vendredi peuvent être livrées le lendemain.

Livraison le samedi pour seulement 10.-chf. La livraison a lieu le samedi entre 9h et 17h. Les commandes passées avant 17h00 le vendredi peuvent être livrées le lendemain.

Livraison le soir pour seulement 20.-chf. La livraison s’effectue du mardi au vendredi entre 17h00 et 21h00. Les commandes passées entre 17h00 et 17h00 du lundi au vendredi peuvent être livrées le lendemain.

Les frais de port sont facturés par bouquet.

Toutes les informations détaillées sur les délais de livraison, etc. peuvent être trouvées ici.

Oui! Vous pouvez toujours vous renseigner sur l’état actuel de l’envoi de votre livraison par la Poste Suisse via votre numéro d’envoi.

La veille du jour de livraison, vous recevrez un e-mail de notre part avec un lien pour suivre votre livraison. Veuillez cliquer sur ce lien et vous pourrez voir ici si votre salutation florale a déjà été livrée.

Veuillez également noter que les entrées peuvent être retardées dans le temps, en particulier dans les régions éloignées où le messager peut ne pas avoir une bonne réception.

Si vous avez sélectionné la livraison sous garantie (cette information se trouve sur votre confirmation), vos voeux fleuris seront livrés entre 6h30 et 9h00.
Si vous avez sélectionné la livraison standard, votre salutation florale sera livrée entre 9h00 et 17h00.
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous dire l’heure exacte, en fonction du lieu et de la rue de l’adresse de livraison.

S’il s’agit d’une livraison à une entreprise, un hôpital ou similaire. Votre salutation fleurie sera envoyée à la poste (réception, etc.). Malheureusement, nous n’avons aucune influence sur le cours interne et aucune preuve. Dans le suivi, vous ne pouvez voir que si la livraison a été effectuée dans l’entreprise. Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter directement l’entreprise ou informer le destinataire que la livraison est déjà en interne.

La Poste Suisse offre le réseau de distribution le plus dense de Suisse et du Liechtenstein et est en mesure de livrer de manière fiable et ponctuelle six jours par semaine. Cela fait de La Poste Suisse le leader du marché. En tant que prestataire de services logistiques internationaux, la Poste Suisse s’est avérée être un partenaire solide – pour de nombreux expéditeurs en ligne renommés.

Nous livrerons volontiers vos articles à une adresse différente de l’adresse de facturation, à condition que l’adresse de livraison soit en Suisse ou au Liechtenstein.

Une fois que le destinataire du cadeau fleuri n’est pas chez lui, le destinataire est informé au moyen d’une carte où et quand il peut retirer la marchandise au bureau de poste responsable. Veuillez garder à l’esprit que les fleurs et les plantes sont des produits frais sensibles qui ne peuvent pas être conservés longtemps.
Sur Internet, vous pouvez toujours suivre votre salutation florale. Vous recevrez le numéro de suivi de la Poste Suisse par e-mail dès que votre envoi de fleurs quittera notre maison.

Si l’option supplémentaire “Dépôt devant la porte de l’appartement” est activée dans votre commande, le coursier essaiera de déposer le colis devant la porte de l’appartement. Bien sûr, il doit avoir la possibilité d’entrer dans la maison. S’il s’agit d’une maison avec un digicode, le facteur l’a généralement à portée de main. Si vous connaissez le code de la porte, il est utile de l’écrire dans le champ d’adresse de l’adresse de livraison. Si la maison est terminée et que le transporteur de colis n’a pas accès à la maison, le destinataire est informé au moyen d’une carte, où et quand il peut retirer la marchandise au bureau de poste responsable.

Le colis peut être récupéré au bureau de poste responsable pour les livraisons sous garantie le jour même et pour les livraisons standard le jour ouvrable suivant. Pour les livraisons le samedi, le colis ne peut malheureusement être récupéré que le lundi.

La veille du jour de livraison, vous recevrez un e-mail de notre part avec un lien pour suivre votre livraison. Veuillez cliquer sur ce lien et vous pourrez voir ici si votre salutation florale a déjà été livrée.

Livré par – Votre commande est arrivée et se trouve à l’adresse de livraison indiquée dans votre commande. Si la personne ne vous a pas accueilli personnellement et que vous avez activé l’option “mettre devant la porte”, vos salutations fleuries seront toujours à l’intérieur de la maison.

L’envoi a été trié et acheminé – votre commande est toujours en route

L’envoi a été trié pour la livraison – votre commande arrivera bientôt

Livraison infructueuse – si vous trouvez cette information dans votre suivi, cela signifie qu’il y a eu une erreur avec l’adresse de livraison. Cette personne, avec ce nom, n’a pas pu être trouvée sous l’adresse de livraison. Cela signifie qu’il n’y aura pas ce nom sous l’adresse que vous avez indiquée ni sur la sonnette ni sur la boîte aux lettres.

Motif du retour : Le destinataire n’a pas pu être identifié sous l’adresse indiquée – cela signifie que le destinataire n’a pas pu être identifié même après une recherche par la Poste Suisse et que le colis a donc été renvoyé à Flower24. Par bonne volonté, nous ne vous facturerons aucun frais supplémentaire encouru par nous. Il n’y aura aucun remboursement ou re-livraison.

Si votre salutation florale n’est pas arrivée, parce que c’est une erreur de la Poste Suisse, nous vous enverrons immédiatement un remplacement gratuit. Pour cela nous vous demandons de nous contacter par téléphone ou par mail.

Si votre salutation florale comprend un ours en peluche ou un autre cadeau et que le destinataire ne l’a pas trouvé, demandez-lui de retirer la boîte en carton.

Des cadeaux supplémentaires sont situés sous les fleurs afin qu’elles ne soient pas endommagées pendant le transport.

Notre carton se compose de deux parties, le carton extérieur blanc et le carton intérieur marron. La boîte intérieure a deux poignées pour la sortir avec le bouquet. Les cadeaux supplémentaires plus grands, tels que les mini chocolats, les ours en peluche, etc. sont toujours situés dans la zone inférieure pour éviter d’endommager les fleurs.

Actuellement, nous ne livrons qu’en Suisse et au Liechtenstein.

Qualité

Nos bouquets et plantes sont absolument frais et de la plus haute qualité. Nous achetons directement auprès de jardiniers et de fabricants dont nous sommes convaincus du travail depuis des années. Avec nous, il n’y a pas de moyens inutiles de vente en gros et au détail.
Toutes nos fleurs et plantes sont soumises à un contrôle qualité avant d’être expédiées. C’est pourquoi nous pouvons vous promettre une garantie fraîcheur de 5 jours avec chaque commande !

Avec chacune de nos livraisons de fleurs, vous recevez des conseils d’entretien importants.

Que vous souhaitiez passer une commande ou que vous ayez une question. Notre équipe de service vous conseille en connaissance de cause, rapidement et bien sûr personnellement et toujours de bonne humeur.

Vôtre satisfaction est nôtre priorité absolue! Nous ne voulons pas l’espérer, mais cela peut arriver : vous n’êtes pas satisfait de notre livraison. Pas de problème, vous pouvez vous plaindre – nous organiserons le remplacement immédiatement.

Nous attachons nos bouquets à la recette ferme. Par conséquent, chaque bouquet commandé sera livré tel que vous le voyez sur Internet.

Si jamais nous devons remplacer une variété de fleurs, ce n’est qu’en termes de qualité.

Soin des fleurs

Si les fleurs dans le vase pendent la tête après un court laps de temps, c’est principalement à cause du manque d’eau. Bien qu’elles soient dans l’eau, la plus grande menace pour les fleurs coupées est qu’elles meurent de soif. Et c’est parce que leurs tuyaux sont bouchés et qu’ils ne peuvent plus accéder à l’eau.

Les fleurs, comme toutes les plantes, libèrent constamment de l’eau dans l’air ambiant via leurs feuilles. Cette évaporation crée une aspiration qui tire de l’eau nouvelle vers le haut de la tige.

Les fleurs coupées sont coupées de leur approvisionnement naturel. Au lieu du maillage des racines, ils n’ont qu’une petite section de tige pour l’absorption d’eau.
Les bactéries fixent également les lignes. Afin d’éloigner les micro-organismes, il est conseillé de bien nettoyer les vases, de ne laisser aucune feuille dans l’eau et de changer l’eau tous les deux à trois jours. Les tiges peuvent être coupées au même rythme. Il est préférable d’utiliser un couteau bien aiguisé et des tiges obliques, sinon molles, comme celles d’un gerbera, qui sont écrasées et inutilement blessées, ce qui offre aux bactéries de nouveaux points d’attaque.

Les fleurs comme les roses, qui doivent encore pousser, consomment leurs réserves d’énergie. Dans l’appartement, ils manquent de soleil pour fabriquer leur propre sucre. Cependant, quiconque ajoute du sucre à l’eau florale nourrit les bactéries en même temps. En plus du sucre, les désodorisants floraux contiennent également des substances antibactériennes. Cela permet de conserver le bouquet d’anniversaire quelques jours de plus.

Des températures supérieures à 20 degrés, un air de chauffage sec et une faible luminosité accélèrent le processus de vieillissement. Par exemple, placer des bouquets dans le couloir frais ou la cave la nuit a pour effet de rafraîchir les fleurs. Même un tel changement jour-nuit peut prolonger considérablement la durée de conservation. Et aussi l’emplacement dans la pièce doit être choisi délibérément, car la chaleur rayonnante directe des radiateurs ne tolère pas les fleurs coupées, trop d’eau est perdue à travers les feuilles. Mieux vaut donc un endroit près des fenêtres, sans chaleur de radiateur et sans courants d’air. Un bol de fruits près du bouquet est attrayant, mais a souvent des conséquences fatales pour les fleurs. Parce que les fruits mûrissent mais l’éthylène, une hormone du stress et du vieillissement. Les fleurs coupées réagissent à ce gaz en se débarrassant des bourgeons et des fleurs, en jaunissant les feuilles et en se flétrissant. Par conséquent, les bouquets et les coupes de fruits doivent être placés dans des pièces différentes.

Gardez les roses fraîches – conseils d’entretien faciles